LA CÈDREAU COURSE
le Samedi 11 mai 2024
Week-end de la fête des mères
1 km, 2 km, 5km, 10 km, 15km, 30km, 21 km et 42 km
Prochaine édition samedi 10 mai 2025 réservez vos dates
La Cèdreau Course est une activité sportive qui aura lieu au cœur du
Parc Optimiste 141 rue Valade, Les Cèdres, Qc, J7T 1S9.
Cette journée s’adresse tant aux familles qu’aux athlètes amateurs, réunissant les citoyens de Les Cèdres et d'ailleurs. Tout a été pensé, pour que chacun s’y sente bien. un parcours avec très peux de déniveler,
Lors des éditions précédentes, les participants ont été séduits par l’organisation professionnelle, les beaux parcours, l’enregistrement fluide, l’animation ludique et dynamique ainsi que l’ambiance familiale qui s'y ressent.
6 NOUVEAUTÉS
1. L'ajout de la distance 30 km
2. Les distances de 5 km et 10 km deviennent des distances officielles, mesurées et sanctionnées par la Fédération d’athlétisme Québec.
3. L'ajout de la distance 15 km
4. Photos en action par PiXiSport
5. Les chaises roulantes sont acceptés dans les distances de 1,2,5 km
6. Prix forfaitaire pourles 1 et 2 km
Chaque participant recevra :
-
Une médaille de participation pour les distances de 1, 2, 5, 10, 15, 30, km.
-
Les distances de 5 km et 10 km sont maintenant certifiées par la fédération.
-
Un plan d'entraînement pour les distances de 5,10 et 21 km.
-
Une médaille surdimensionnée pour les distances de 21, et 42 km.
-
Un cache-cou (BUFF) pour les distances de 10, 15, 30, 21, et 42 km.
-
Chronométrage effectué par Sportstats pour les distances de 5, 10, 15, 30, 21 et 42 km.
-
Les distances de 1, et 2 km ne seront pas chronométrées.
-
Tables de rafraîchissements sur les parcours.
-
Une collation à l'arrivée.
Prenez note:
Les poussettes sont acceptées dans les distances de 1, 2, 5 et 10 Km.
Les marcheurs sont acceptés dans les distances de 1, 2 et 5 km
Les chaises roulantes sont acceptés dans les distances de 1, 2 et 5 km
4 Lapins sur la distance de 21 km; 1:45 1:50, 1:55 et 2:00
4 Lapins sur la distance de 10 km; 00:50, 00:55, 1:00 et 1:05
2 Lapins sur la distance de 5 km; 00:25, et 00:30
2 encadreurs a vélos par distances de 42, 21, 15, 30, et 10 km un a l'avant et un a l'arrière
L'âge minimum pour participer est de 3 ans. Le parents-accompagnateur n'a pas besoin de s'inscrire.
Le club Optimiste de Les Cèdres va recevoir 10% du prix des inscriptions 10, 15, 30, 21 et 42 km pour remettre à un ou des enfants dans de Les Cèdres.
Note: Le prix afficher comprend
1. Le don de 10% Au club optimiste est inclus dans le prix d'inscription de votre course pour les distance de 5, 10, 15, 21, et 42km.
2. Les taxes de TPS et TVQ seront ajoutés lors du paiement.
3. Les frais pour l'utilisation de la plateforme d'inscription seront ajoutés lors du paiement.
-
Adresse du Parc Lieux du Départ et StationnementLieux du départ avec stationnement: Parc Optimiste 141 rue Valade, Les Cèdres, Qc, J7T 1S9. Stationnement additionnel au bord de l'eau devant l'Église 5 minutes de marche: 1150 ch, Du Fleuve Les Cèdres, Qc, J7T 1C1.
-
PARCOURS
-
Spectateur Meilleur emplacementMeilleur emplacement pour encourager vos atelètes. Au Départ (Parc des optimistes) rue Bissonnette pour toute les distances. Coin Rue Saintt-Ferréol et de la piste cyclable 42.2, 21, 15, 10, 5 km, Rue Blanche et Des Lilas pour 1km et 2 km
-
Info athlète / Guide du CoureurPrésentez vous 30 minutes avant votre départ pour ramasser votre dossard et/ou votre cache-cous (Buff) (tube) au petit chapiteau et/ou à l'endroit indiqué. Vous devez tout laisser dans votre voiture. Gun start. Pas de Rolling start. Tapis de chronométrage à l'arrivée. Une couleur de dossard par distance, Porter le dossard a l'avent pour que les bénévoles, photographes et premier soin puise vous reconnaitre rapidement, Estimation: 42.2 km récupérez votre dossard à 6h15 départ à 7h15 arrivée 11h15 et + 21,1 km récupérez votre dossard à 6h15 départ à 7h15 arrivée 10h00 et + 15 km récupérez votre dossard à 7h30 départ à 8h25 arrivée 9h30 et + 10 km récupérez votre dossard à 8h15 départ à 8h45 arrivée 9h40 et + 5 km récupérez votre dossard à 8 h 45 départ à 9h30 arrivée 10h00 et + 1 et 2 km récupérez votre dossard à 8h40 départ à 10h00 Point d'eau: Pour les distances de 1 km et 2 km prévoir une petite gourde pour le parcours. Pour la distance 42.2 km 8 points d'eau avec gel. Pour la distance de 21,1 km 5 points d'eau avec gel. Pour la distance de 15 km 4 points d'eau avec gel. Pour la distance de 10 km 4 points d'eau avec gel. Pour la distance de 5 km 2 points d'eau, prévoir une bouteille. Il est recommandé d'avoir votre bouteille d'eau et gel sur vous. Il y aura de l'eau à l'arrivée, ainsi qu'une collation et médaille. Poussettes: Les poussettes sont acceptées dans les distances de 1, 2, 5 et 10 Km. Les marcheurs sont acceptés dans les distances de 1, 2 et 5 km Lapins et Encadreurs: 4 Lapins sur la distance de 21 km; 1:45, 1:50, 1:55 et 2:00 4 Lapins sur la distance de 10 km; 00:50, 00:55, 1:00 et 1:05 2 Lapins sur la distance de 5 km; 00:25, et 00:30 2 encadreurs a vélos par distances de 42, 21, 15 et 10 km 1 a l'avant et 1 a l'arrière Enfants: L'âge minimum pour y participer est de 3 ans. Le parent accompagnateur n'a pas besoin de s'inscrire et ne recevra pas de médaille ni de collation. Toilettes: À l'arrivée à l'intérieur du centre. Sur le parcours coin Saint-Antoine et piste cyclable. Sur le parcours coin Chem. Saint-Féréol et la piste cyclable. Affichages: Plusieurs affiches indicatives de chaque distance aux km pour les distances de 10, 15, 21.1 et 42,2 km Groupe d'âge recommandé au 31 déc, pour podium Or, Argent, Bronze: 13 à 19 ans 20 à 29 ans 30 à 39 ans 40 à 49 ans 60 et plus Il n'y a pas de podium pour les distances de 1,2, et 5 km relai famille. Récupération des dossards; Il sera possible de récupérer les dossards le jeudi et vendredi a la boutique Zone avant-coureur 585 Ave, St-Charles Local 220 Vaudreuil-Dorion Qc, Et le samedi matin sur place à compter de 6:45 am
-
Les médaillesMédaille de participation Médaille podium Médaille surdimensionner 21km et 42.2km
-
Annulation et ou ReportDans l'éventualité ou il y aurai un annulation en raison de mesure sanitaire la course sera reporter fin juillet, la date sera annoncer. S'il s'avérait que vous ne pouvez participer, vous pourrez faire une demande de reporter a l'année suivante des frais de 20% sera appliquer. Par courriel au sstgelais@chapiteaunational.com Aucun remboursement ne sera accordé pour toute autre raison.