top of page
MissionVS_CouvertureFacebook.png

vélo

 

l'ÉVÉNEMENT DE L'ÉTÉ 
DANS VAUDREUIL-SOULANGES !
20 ET 21 AOUT 2022

logo missions vs.jpg

Vous aimez les rallyes, les défis, découvrir des endroits et sortir de votre zone de confort ?  Alors voici une activité pour vous, un événement qui fera bouger Vaudreuil-Soulanges, le RALLYE MISSIONS VS, La conquête du territoire !

Inspiré des émissions de télévision « The Amazing Race » et «Pékin Express » *, Missions VS est un concept-rallye basé sur la réussite d’épreuves autant physiques qu'intellectuelles. Durant deux jours, vous affronterez d’autres duos, défi après défi, à la conquête de points qui pourraient vous mener à devenir :     

LES CHAMPIONS 2022 de MISSIONS VS

 

C’est un total de 17 épreuves qui attendent les équipes qui se rendront jusqu’ à la fin du parcours ! On parle ici d’une dizaine d’épreuves le samedi 20 août 2022, de quatre défis le dimanche en matinée… Suivi d’un quart, d’une demie et d'une grande-finale le dimanche 21 août en après-midi (pour les équipes qui auront réussies à se qualifier).

Au menu : des défis sportifs, des épreuves de logique, d'habileté, des quiz de connaissances générales, des « contre la montre », de l’observation et des énigmes à résoudre !

Formule rallye : À bord de votre véhicule ou via le covoiturage avec d’autres équipes, vous parcourrez une partie du territoire de Vaudreuil-Soulanges à la découverte du prochain défi sur la liste.

 

Une incroyable façon de s’amuser, de se divertir et de compétitionner, tout en découvrant les couleurs Vaudreuil-Soulangeoises !

Pour rendre le rallye encore plus excitant, l’organisation a décidé de ne pas dévoiler les épreuves de MISSIONS VS, afin de garder l’effet de surprise jusqu’au dernier moment pour tous nos participants.

À chaque épreuve, les équipes pourront amasser un maximum de 10 points selon leur performance. Nos animateurs-arbitres seront sur le parcours afin de comptabiliser l’ensemble de vos résultats.

Bienvenue dans l’aventure !

 

 * The Amazing Race, émission de télévision américaine dans laquelle des équipes de deux ou de quatre personnes font une course autour du monde contre d'autres équipes. Diffusée sur CBS depuis le 5 septembre 2001 

 * Pékin Express, émission de télévision française dans laquelle des binômes se font la course en parcourant des kilomètres, tout en relevant des défis de toutes sortes. Diffuseur actuel M6, 15e saison

  • Adresse du Parc Lieux du Départ et Stationnement
    Lieux du départ avec stationnement: Parc Optimiste 141 rue Valade, Les Cèdres, Qc, J7T 1S9. Stationnement additionnel au bord de l'eau devant l'Église 5 minutes de marche: 1150 ch, Du Fleuve Les Cèdres, Qc, J7T 1C1.
  • PARCOURS
  • Spectateur Meilleur emplacement
    Meilleur emplacement pour encourager vos atelètes. Au Départ (Parc des optimistes) rue Bissonnette pour toute les distances. Coin Rue Saintt-Ferréol et de la piste cyclable 42.2, 21, 15, 10, 5 km, Rue Blanche et Des Lilas pour 1km et 2 km
  • Info athlète / Guide du Coureur
    Présentez vous 30 minutes avant votre départ pour ramasser votre dossard et/ou votre cache-cous (Buff) (tube) au petit chapiteau et/ou à l'endroit indiqué. Vous devez tout laisser dans votre voiture. Gun start. Pas de Rolling start. Tapis de chronométrage à l'arrivée. Une couleur de dossard par distance, Porter le dossard a l'avent pour que les bénévoles, photographes et premier soin puise vous reconnaitre rapidement, Estimation: 42.2 km récupérez votre dossard à 6h15 départ à 7h15 arrivée 11h15 et + 21,1 km récupérez votre dossard à 6h15 départ à 7h15 arrivée 10h00 et + 15 km récupérez votre dossard à 7h30 départ à 8h25 arrivée 9h30 et + 10 km récupérez votre dossard à 8h15 départ à 8h45 arrivée 9h40 et + 5 km récupérez votre dossard à 8 h 45 départ à 9h30 arrivée 10h00 et + 5 km groupe récupérez votre dossard à 8h45 départ à 9h40 1 et 2 km récupérez votre dossard à 8h40 départ à 10h00 Point D'eau: Pour les distances de 1 km et 2 km prévoir une petite gourde pour le parcours. Pour la distance 42.2 km 8 points d'eau avec gel. Pour la distance de 21,1 km 5 points d'eau avec gel. Pour la distance de 15 km 4 points d'eau avec gel. Pour la distance de 10 km 4 points d'eau avec gel. Pour la distance de 5 km 2 points d'eau, prévoir une bouteille. Il est recommandé d'avoir votre bouteille d'eau et gel sur vous. Il y aura de l'eau à l'arrivée, ainsi qu'une collation et médaille. Poussettes: Les poussettes sont acceptées dans les distances de 1,2,5 et 10 Km.​ Les marcheurs sont acceptés dans les distances de 1,2,5 et 5 km groupe ​Lapins et Encadreurs: 4 Lapins sur la distance de 21 km; 1:45, 1:50, 1:55 et 2:00 4 Lapins sur la distance de 10 km; 00:50, 00:55, 1:00 et 1:05 2 Lapins sur la distance de 5 km; 00:25, et 00:30 ​ 2 encadreurs a vélos par distances de 42, 21, 15 et 10 km 1 a l'avant et 1 a l'arrière ​ Enfants: L'âge minimum pour y participer est de 3 ans. Le parent accompagnateur n'a pas besoin de s'inscrire et ne recevra pas de médaille ni de collation. Toilettes: À l'arrivée à l'intérieur du centre. Sur le parcours coin Saint-Antoine et piste cyclable. Sur le parcours coin Chem. Saint-Féréol et la piste cyclable. Affichages: Plusieurs affiches indicatives de chaque distance aux km pour les distances de 10,15,21.1 et 42,2 km Groupe d'âge recommandé au 31 déc, pour podium Or, Argent, Bronze: 13 à 19 ans 20 à 29 ans 30 à 39 ans 40 à 49 ans 60 et plus Il n'y a pas de podium pour les distances de 1,2, et 5 km relai famille. Récupération des dossards; Il sera possible de récupérer les dossards le jeudi et vendredi a la boutique Zone avant-coureur 585 Ave, St-Charles Local 220 Vaudreuil-Dorion Qc, Et le samedi matin sur place à compter de 6:45 am
  • Les médailles
    Médaille de participation Médaille podium Médaille surdimensionner 21km et 42.2km
  • Annulation et ou Report
    Dans l'éventualité ou il y aurai un annulation en raison de mesure sanitaire la course sera reporter fin juillet, la date sera annoncer. S'il s'avérait que vous ne pouvez participer, vous pourrez faire une demande de reporter a l'année suivante des frais de 20% sera appliquer. Par courriel au sstgelais@chapiteaunational.com Aucun remboursement ne sera accordé pour toute autre raison.

Missions VS organisé par Le Groupe SDL

Propulsé par Viva Média

collaborations spéciales : St-Clet Design & ESVS.ca

Pour nous joindre  : dominic@groupesdl.com  /  514.827.1003

  • White Facebook Icon
bottom of page